Oceanopolis
Created with Admarket’s flickrSLiDR.
Oceanopolis c’est l’aquarium géant de Brest. Les aquariums car il y a trois pavillons : Tropical, Polaire et Tempéré. Nous avons passé l’après-midi dans cette ambiance sombre et feutrée des profondeurs abyssales, dans les lumières bleues des aquariums à observer l’incroyable ingénuosité de la Nature. Des camouflages et des astuces extraordinaires :
- Certains poissons ont par exemple un arrière-train en forme de tête de muraine pour que, lorsqu’ils se cachent dans un trou, leur prédateur ait l’impression qu’une murène les guette !
- D’autres se parent de bandes noires et blanches (comme les zèbres) car en banc, les rayures rendent l’identification d’un seul individu très difficile pour les prédateurs.
- D’autres encore se font passer pour les poissons nettoyeurs (les petits poissons qui gravitent autour de plus gros et qui nettoient leur écaillent tout en se nourrissant) pour attaquer les gros poissons
Nous avons passé un bon moment devant notre ami Bibi, un jeune phoque joueur qui s’amuse avec le public à faire des acrobaties aquatiques… comme quoi on peut être enrobé ET gracieux ! Et comme le montre mon diaporama, j’ai également passé pas mal de temps à observer le lent et hypnotisant ballet des méduses pourpres.
Cerise sur le gâteau : nous avons réussi à éviter la boutique souvenir :) Il valait mieux parce qu’après Noël aïe aïe aïe.
Discover more from Moving West
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
coucou toi !!
dis donc !! t’aurais pu faire un tit crochet par chez moi en y allant …. vilaine !!
moi, je vais faire un sacré bout de chemin pour venir boire un café avec toi le 10 !!! hihihi
bisous bisous et bon réveillon (j’allais écrire bon week end …bouhhhhhhhhh)
laure