Rattraper le retard
23h27… Léo dort (à peu près), les filles sont couchées, j’ai un petit moment pour poster et rattraper mon retard sur ce blog. Par quoi commencer ? Des dates, sans doute, pour la postérité.
Le 9 mai, alors que nous étions en vacances en Corrèze (7e mois de grossesse), David a fait la route Limoges – Le Mans pour signer notre compromis de vente. Alexandre (notre agent immobilier) a bien voulu se déplacer jusque là pour nous faciliter la vie. Quelle crème celui là :)
Le 24 juin, après des dizaines de rendez-vous dans les banques (Crédit Foncier, Crédit Agricole, LCL, BNP Paribas, Credit Mutuel), nous avons finalement opté pour un emprunt de 18 ans au Crédit Mutuel de Bretagne qui s’est un petit peu décarcassé pour nous faire une offre qui tienne la route SANS questionnaire de santé (l’épisode CARDIF nous ayant passablement refroidis).
Le 19 juillet 2008 à 6h25 du matin, Léo Jean Guyomarch–Sabatier est né à l’hôpital Tenon à Paris. J’y suis restée 6 jours, six longs jours durant lesquels Dav et Noa sont venus me voir, chaque soir un peu plus dépités d’apprendre que je devais rester un jour de plus. Ma grande en larmes tous les soirs devant l’ascenseur de la maternité, mais ravalant bravement son chagrin pour me montrer à quel point elle était courageuse… des images gravées à jamais dans mon coeur.
26 juillet, retour à la maison. Il reste quelques cartons à faire, pas grand chose. Les déménageurs viendront le 6 août pour enlever les meubles, et les livreront le 7. Je passe ces derniers moments à Paris dans une espèce de brouillard cotonneux, entre les tétées de Léo, les douleurs et la fatigue post-accouchement, l’organisation du déménagement et ma pauvre Nono qui se tape encore une semaine de centre de loisirs pour toutes vacances.
Le 29 juillet, nous signons notre acte d’achat, récupérons les clés de Martigné et dans la foulée, alors que nos meubles sont encore à Paris, entamons les travaux de redécoration de la maison…
Nous sommes le 18 août, le plus gros des travaux est fini. David et ses parents ont réussi à terminer les 4 pièces que nous voulions refaire, boulot de titans, reste seulement un peu de déco… que du bonheur ! Nous sommes face à une page blanche avec trop d’idées pour les concrétiser toutes !
Prochain post : des détails sur la vie à la campagne…
Discover more from Moving West
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Il aurait pas la bouche de son grand père ce petit gas là?
Dans son pot de fleur il va prendre la forme
Bises