l'horizon à Tréguennec

Tous les soirs ou presque, je suis devant la page blanche de WordPress… Et tous les matins, je suis devant la page blanche de ma vie. Car depuis que j’ai été démissionnée d’Eyeka, je peux théoriquement faire ce que je veux de ma vie, professionnellement j’entends.

On se croit libre, libre de faire des choix mais rares sont les occasions dans la vie d’en faire de vrais, de grands. On se contente plutôt de suivre le cours des choses déjà engagées et de prendre des “petites” décisions dans un panel restreint d’options.

Voilà aujourd’hui que je suis au pied non pas du mur mais de l’horizon et que j’ai vraiment le choix. [Bon moi en plus je suis Poissons et les Poissons sont des éternels perfectionnistes indécis. Pratique.]

Terrifiant cet espace, cet inconnu. Terrifiantes toutes ces possibilités (même si en fait il n’y en a pas tant que ça). Terrifiant de faire une vraie pause pour réfléchir, s’obliger à être honnête avec soi-même, terrifiant de se regarder dans le fond des yeux et de se demander “bon alors ma grande, qu’est-ce que tu veux vraiment vraiment faire ?”. Et terriblement excitant en même temps !

Est-ce que j’ai peur de la réponse ? Serait-ce l’énergie qui me manque pour repartir à zéro ? Non, c’est plutôt la pression que je me mets déjà pour ne pas rater ce que je n’ai pas encore commencé :) Car si je ratais, je n’aurais plus aucune excuse… Alors faut-il que je que je continue dans le webdesign, que je me remette au dessin, que j’ouvre une papeterie, que je monte ma boîte (par les temps qui courent…), que je crée une boutique de crumbles bio… ? Vous me voyez dans quoi vous ? (le premier qui dit les paniers… )

Liens de circonstance :
Institute of failure
20 things I’m glad life taught me (point 15)
Open To The Incredible Potential For Your Life!
They did not give up
Et celui là (the Magic of Thinking Big) que j’ai lu 2 fois mais manifestement ce n’est pas encore assez…


Discover more from Moving West

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 Comments

  • Norge
    26 Oct ’08 9:49 am

    Oulah, savoir pour toi ce dans quoi tu devrais te lancer ? Pour que tu vienne dire après que c’est de notre faute :p

    Encore de la lecture ? J’ai pas fini d’écrire qu’il faut déjà relire… damned…

  • K6
    26 Oct ’08 12:09 pm

    ben pourquoi tu crois que je demande votre avis :p ? non sérieusement, parfois les autres ont une perception de toi que tu ne soupçonnes pas et qui peut te donner des pistes…