L’inspiration
Parfois j’ai l’impression que je me noie dans mon verre d’eau. Cf le post précédent :) Dans ces moments où j’ai l’impression que rien n’avance, mon inspiration est en berne. Dans ces cas là, 2 solutions : débrancher ou concrétiser… Et ce week-end nous avons fait les deux !
Pour le côté “je me force à prendre une après-midi pour faire truc qui n’est dans aucune de mes listes”, nous sommes allés au festival Salicorne du livre animalier. Salicorne, c’est une petite association locale dont je suis maintenant membre. Ben ouais, parce que moi quand la secrétaire me regarde avec des yeux de cocker en me disant “c’était dur l’organisation cette année, on manque de bénévoles”, eh bien je craque et je paie ma cotis’ en lui promettant de venir prêter main forte… j’en étais où ?
Ah oui Salicorne donc c’est une petite association qui chaque année organise un festival livresque pour faire découvrir de jeunes auteurs / illustrateurs à nos petits chérubins. Lesdits artistes vont présenter leur livre dans les classes, les mômes votent pour le livre qu’ils préfèrent et en fin d’année, le festival décerne un prix à l’auteur le plus plebiscité. Donc en très résumé, c’était très chouette, il y avait plein d’ateliers créatifs pour les enfants, on a (encore) acheté deux bouquins, et on a (encore) poireauté 2 heures pour avoir 2 dédicaces… que je vous livre sur mon Flickr.
Le rapport avec le titre de ce billet c’est évidemment les illustrateurs/trices que j’ai rencontrés là bas. Adrien Chapuis (l’auteur de nos 2 dédicaces) m’a carrément bluffée quand, alors qu’une dame lui demandait une dédicace, il s’est arrêté une minute, l’air hagard du type qui en a marre de dessiner depuis le matin et il lui a fait ceci : il a pris un morceau de toile de jutte, l’a dépecé jusqu’à en extraire une poignée de fils, a collé les fils sur la page de manière à former une branche torturée. Il a ensuite fait quelques taches roses et blanches et hop ! un magnifique pommier du japon était né sous sa main en quelques secondes. Wow.
A quelques pas de là, Laetitia Percheron, jeune illustratrice animait un atelier peinture pour les enfants, dont j’essayais de ne pas perdre une miette. Un univers graphique riche en matières, entre récup’ et féérie (oui rien que ça, mais c’est encore mieux en vrai).
Bon du coup, j’ai envie de me remettre au dessin.
Pour le côté “je prends du temps pour faire un truc de ma liste”, nous avons commencé à repeindre la buanderie qui était, il faut dire le mot, moche. Murs en placo couleur carton avec des gros joints blancs mal polis. La première sous-couche blanche est donc posée, Dieu seul sait quand nous aurons le temps de finir l’ouvrage… mais on avance. Ces grandes pages blanches aux murs, ça me donne envie de les remplir :)
Et vous, vous la trouvez où votre inspiration ?
Discover more from Moving West
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
salut karinette
alors que de truc à faire, des listes, des projets, des choses commencées, c’est bien tout ça, mais tu sais tu fais comme tout le monde, tu fa
fais l’un après l’autre, et pas tout en même temps.
tu as une famille, tes projets, des obligations he oui c’est la vie c’est comme ça
Tu n’es pas wonderwoman, alors fais comme tu peux et c’est bien.
j’espère venir voir la buanderie à un moment ou a à un autre, je sors de l’hosto sans rien, un moment de répit c’est super !!!
j’encadre mes broderies pour notre expo.
bisous
mamou