La soif d’apprendre
Je sors gonflée à bloc de mon cours de flûte, comme toujours. Oh bien sûr, cela ne dure que 15 minutes tous les 15 jours. Mais ces 15 minutes me sont précieuses : quelqu’un de très doué se met à ma portée et essaie de me faire progresser en partageant son savoir.
J’étais loin d’être prédestinée à la flûte irlandaise, juste que j’apprécie la musique traditionnelle irlandaise et que David m’a fait cadeau d’une flûte à Noël il y a deux ans, après notre Saint Patrick en Irlande. Je suis d’ailleurs encore loin de savoir jouer un morceau mais apprendre une nouvelle discipline c’est se donner une chance et se montrer bienveillant avec soi-même, se donner une preuve d’amour :).
Bien sûr il y a le challenge, bien sûr il faut s’entraîner, mais apprendre c’est surtout se donner du temps (même si ce n’est que 5 minutes par jour) et des coups de pieds aux fesses. Deux clés pour avancer dans la vie.
[Au passage, puisqu’on parle musique, je viens de découvrir musicme.com, digne concurrent de deezer et assez complémentaire question catalogue. Mon prof il a ce niveau là à peu près :)]
Discover more from Moving West
Subscribe to get the latest posts sent to your email.