Archéologie et ode à mes belles années :)
Bientôt 14 ans de carrière. Comme me l’a gentiment fait remarquer mon voisin à l’OpenCoffee d’hier, “t’es vieille et tu coûtes cher :)”.
Ouch.
Moi je dirais plutôt “j’ai de l’expérience et elle a un prix”. Assez troublée par ce constat à double tranchant, j’ai décidé de profiter de ce temps de recherche pour refaire un book de mes travaux web depuis… le début ! Je suis donc en train d’extraire à la loupe et à la pince les restes bien conservés de certains designs de sites fossilisés.
re-Ouch.
Eh oui, ce que je retrouve me fait parfois dire “C’est moi qui ai commis ça ?” :)
C’était avant le web 2.0 et ses grosses polices, avant les css, et le crédo d’alors était qu’il fallait en mettre un maximum au-dessus du “fold”, dans des écrans qui, au mieux, plafonnaient à 1024×768 en résolution. C’était l’époque bénie où il n’y avait qu’un browser (ou presque) et où on mettait des tableaux partout pour caler le truc au pixel près… bref, vous voyez le topo.
Heureusement, plus j’avance dans mes archives et mieux ça va… c’est signe qu’il y a eu réflexion, apprentissage, progès, le tout sur le tas. Promis, dès qu’il y a des trucs à voir je vous tiens au courant… Et comme petit bonus, je vous présente Kart, un personnage que j’ai dessiné pendant quelques années. Mais l’histoire de Kart, ce sera pour plus tard…
Discover more from Moving West
Subscribe to get the latest posts sent to your email.