Cromignon
Je les ai mentionnés dans un post, les petits lapereaux de nos voisins, les voici en photo.
La première portée a un presque un mois et regardez-moi ça ! On a envie de le ramener chez soi (de payer le vétérinaire, de changer la litière, de planter des carottes et trouver quelqu’un pour le nourir pendant les vacances…) non ?
Alors attention, là c’est pire. Les deux autre portées ont à peine 4 jours ! On a presque envie de les manger en apéro tellement ils ressemblent aux petites saucisses apéritif non ?
En tout, nos voisins ont donc eu 31 petits lapins… Faites le calcul, en admettant qu’il y ait 15 femelles parmi les petits, que chacune fasse à son tour une portée de 10… :)
Enfin, terminons par la minute culturelle. Voici une pigeonne qui couve ses oeufs… [Elle est non seulement superbe mais il a fallu se battre avec elle un bon moment pour qu’elle daigne découvrir ses oeufs le temps de la photo. Et un coup de bec de pigreon ça fait mal.] Alors question culture : quelle est la particularité d’une portée de pigeon ?
Le premier à donner une bonne réponse gagne un oeuf ! J’attends vos propositions dans les commentaires :)
Discover more from Moving West
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je crois que les pigeons ont la capacité de faire une couvée de remplacement si la première est détruite ( hélas) mais ton oeuf tu le gardes :)
le pigeon est mon ennemi personnel et c’est souvent lui qui gagne, en tout cas à Arles….
Bisous
sophie
mais comment peux tu dire des horreurs pareilles : manger les lapereaux en apéro ! par contre des oeufs de pigeon ça ne doit pas être mauvais (moi aussi ce sont mes ennemis à Paris)
biz
Nat
@Lalalie : je pensais bien que tu réagirais… Si tu ne l’avais pas fait, je pense que Delphine aurait sauté sur l’occasion :))
@soso : désolée ma soso mais ce n’est pas l’info que j’ai eue :) Tu n’as pas gagné l’oeuf mystère !! Par contre le coup de la couvée de secours, je vais en parler à mon voisin, ça peut l’intéresser vu que le renard rôde dans son poulailler !!
Alors alors… d’autres propositions de réponses ?
Ils produisent du lait pour nourrir leur portée ?
@Norge : non non ce n’est pas ça :) Les pigeons nourrissent leurs petits avec du lait certes les premiers jours mais aussi en avalant des morceaux de vers ou de graines et en les régurgitant dans le bec de leur progéniture :) beurk
Bon je poste la réponse parce que comme je n’en trouve confirmation nulle part sur le net, je ne voudrais pas vous arnaquer d’un oeuf ;)
Alors
…
…
…
On m’a dit que les pigeons faisaient toujours 2 oeufs, un mâle et une femelle pigeonneau. Ce qui est le cas chez mon voisin…
Celui qui trouve confirmation de ça sur le net gagne un oeuf :)