Ortie soit qui mal y panse
(Ouais bon j’essaie de m’appliquer sur les titres…)
Journée caniculaire aujourd’hui.
Toute la petite famille (nous + papa + Véro) est partie pour le vide-greniers de Domloup. J’en ai rapporté 4 appareils photos (1 polaroid, un brownie hawkeye, et deux autres brownies dont le premier modèle de 1895)… et quelques vêtements pour les enfants. Nous avons eu très chaud mais je suis ravie de mes achats !
Après avoir mijoté ce matin, la confiture est maintenant en bocal (des “Parfait” ma bonne dame…) et il faudra attendre un peu que ça refroidisse et que ça “prenne” avant de pouvoir goûter… En attendant, comme nous avions trop de coulis, nous l’avons écoulé sur quelques boules de glace vanille juste parce qu’il ne faut rien perdre bien entendu…
Papa a profité de ce petit week-end pour mettre une petite touche bretonne à la cabane (photo à venir, promis) et faire le plein de… Montignac. C’est par mégarde qu’il a oublié le livre à la maison :) Absolument pas intentionnel.
Cet après-midi, après la journée de fête au centre équestre de Noa (qui pour l’occasion faisait partie d’un petit spectacle), les enfants ont joué avec le tuyau d’arrosage pour se rafraîchir… et m’arroser. C’était un après-midi de choses simples savourées seconde après seconde, goutte après goutte.
Ça c’était juste avant que je ne décide de débroussailler le long de la clôture. Je n’ai pas tout à fait perdu ma bataille contre les orties – toutes plus hautes que moi : elles m’ont infligé quelques blessures (disons que je vais très certainement ne pas dormir tellement je suis boursoufflée sur les bras et les jambes, ça ne pique plus ça brûle) mais j’ai arraché tous les pieds… ou ceux que je n’ai pas eus sont passés au désherbant. total.
Un après-midi de choses simples comme je vous le disais :)
Et vous et vous ?
PS : Nadine, j’ai toujours un petit chat noir sous le coude si tu es toujours intéressée !
Discover more from Moving West
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
je ne suis pas interessee par les chats ( bien que ca me plairait bien si on avait plus de place ! )
mais par les confitures !!! miam!!
big bisous
Paraîtrait que ma confiture ne serait pas pas assez sucrée… C’est ce qui ressort d’une étude scientifique après versement de la moitié du pot de confiture dans un yahourt nature… Je projette donc d’en refaire et pas plus tard que ce week-end (en plus on va avoir du renfort pour aller cueillir les fraises avec plein de petites mains avides) !