Une citation que je viens de trouver

Bon. Il se passe encore des choses pas cool sur LesImpatientes. L’être humain ne cessera jamais de m’étonner : comment des femmes aussi gravement malades peuvent cracher autant de venin ? je suis sincèrement perdue. Je peux comprendre le sentiment d’injustice, l’hypocrisie, la peur, la trahison, et bien d’autres choses encore. Mais quand ça devient personnel, une petite ligne rouge est franchie. Définitivement.

Bref, en introspectant un peu, je me dis que peut-être il faut gérer les choses différemment. Ou bien FAIRE les choses différemment. Les temps changent, les gens aussi, les anciennes ne viennent plus sur le site et si elles viennent elles y restent silencieuses et impuissantes. Les usages sur le net changent encore plus vite. L’anonymat et la distance accentue la cybercriminalité et au vu de certains comportements, je comprends mieux ces mécanismes sournois. C’est si facile de poster n’importe quoi n’importe où et de se poser en victime après… trop facile.

En cherchant donc comment changer pour ne plus souffrir de tout ça, je tombe là dessus :
“Changing is easy – it just requires a decision. staying changed is hard – it requires discipline.”
(Changer c’est facile : cela demande juste une décision. Mais poursuivre ce changement est difficile : cela requiert de la discipline)

Serai-je capable d’une telle discipline ? N’ai-je pas déjà assez de contraintes comme cela ? Je me pose la question.

J’aurais voulu écrire sur le merveilleux week-end passé avec les amis, les fraises, les confitures, les barbecues, vous dire que Léo marche à 4 pattes, qu’il y a un polaroid de plus à ma collection mais hélas le coeur n’y est plus.

[Edit de 11h : il y en a une autre que j’aime beaucoup (de citation) : Just because you can doesn’t mean you should…]


Discover more from Moving West

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 Comment

  • Maya
    2 Jun ’09 1:11 pm

    Je crois ,Karinette, que tu ne devrais pas trop t’en faire! Oui les anciennes ne postent plus beaucoup mais lisent.Vu le nombre de nouvelles têtes,c’est difficile pour nous de poster et lorsque cela nous arrive,ça tombe dans l’oubli….Les divergences d’opinion ont toujours existé et je pense que ,quoique tu fasses,il y en aura encore.Le mieux est “peut-être” de laisser dire et ça se calmera tout seul.
    Pour ton magnifique week end,c’est super et reste heureuse de ce que tu as vécu ces trois derniers jours……ça vaut tout l’or du monde.Quelle joie de voir un petit se déplacer tout seul….quelle joies de voir murir des fruits plantés par soi même et d’en faire des confitures….et quelle joie de pouvoir manger dehors….profite,ma belle amie,profite.J’ai aussi envie de te dire quelque chose qu’on ne dit plus assez souvent par pudeur:je t’aime ma Karinette.