A tout moment la rue

Enfin du nouveau dans ma galaxie musicale ! Il y a bien trop longtemps que j’attends et la sortie d’un nouveau Noir Désir et la sortie d’un nouvel Eiffel.

Bien sûr il y a eu en début d’année un petit apéritif avec “Le temps des cerises” (auquel Romain – auteur/compositeur/interprète d’Eiffel – avait participé en se postant à la batterie) et “Gagnants / Perdants”… que je vous invite à réécouter sur le site de Noir Désir… mais c’était trop peu pour patienter toute une année non ?

Heureusement, ce soir je découvre une nouveauté sur le site d’Eiffel : un single en écoute libre “A tout moment la rue”… de quoi patienter jusqu’en… octobre ?

Il me plaît ce titre, il me plaît beaucoup, dans ce qu’il dit, dans comment il le dit, dans ce petit rythme entêtant, cadence presque militaire “contre-cassée” par la mélodie et cette petite rengaine sifflotée, on l’imagine, par une armée de gavroches mals élevés et insolents. De la révolte, de la révolte !! Nous en avons tant besoin… Et puis Bertrand Cantat et Romain Humeau en duo, que pouvais-je demander de plus ?


Discover more from Moving West

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 Comments

  • Heidi
    16 Jun ’09 9:36 pm

    Et le nouvel album de Charlie Winston ? Elle l’a écouté la Madame ? Parce qu’il est vraiment sympa comme album. Simple, super agréable à écouter, des chansons variées, originales, rythmées…Ca fait un bail que j’avais pas écouter un album du début jusqu’à la fin sans zapper avant la fin des chansons !

  • K6
    17 Jun ’09 11:47 pm

    Non elle connaît pas Charlie Winston la madame. Pour cause qu’elle fume pas. Mais elle va se rencarder en utilisant son musicme préféré :)
    Merci du tuyau… ou du tube, devrais-je dire ?