La fin des haricots petits pois
Eh oui, à l’ouest c’est notre dernière récolte de petits pois du potager. Beaucoup de désherbage, beaucoup de sueur, beaucoup de mal de dos pour quelques poignées de petits pois. Je disais à Noa que l’an prochain, niet, pas de potager, marre de trimer pour pas grand chose… je m’attendais à ce qu’elle me dise “m’en fous j’aime pas jardiner de toute façon” ou bien “j’aime plus les petits pois”, elle m’a juste regardé d’un air incrédule et un poil condescendant : “ouais c’est ça, et comment tu feras quand tu pourras plus les regarder pousser ?”. Eh ouais, elle est forte ma pougne.
Bon et sinon, nous avons fait connaissance avec les chatons de nos voisins…
Notez que sur cette dernière photo, certains chatons tètent leur grand-mère. Et oui car mère-chat et grand-mère chat ont mis bas en même temps et les petits prennent ce qu’ils ont sous la patte. Pratique. Comme quoi les chats sont bien plus libérés que nous !
Voilà à peu près ce qu’il y a de neuf à Martigné. Ah si ! Il y a aussi notre journée marathon d’aujourd’hui… quelques heures (4 ou 5 ?) chez Ikea, en arrivant une crotte de Léo fort malodorante et qui a débordé partout, dans son dos, son pantalon, dans la poussette (sur les attaches de la poussette) et donc 4 heures de courses avec un Léo en couche, 3 chariots et une poussette-qui-pue pour 2 adultes avec 2 enfants, des colis qui ne rentrent pas tous dans la voiture en une fois, donc un double aller-retour à la maison (Noa et moi en stand by au magasin – Merci SmallLand !!!), … du bonheur, du bonheur. Pour un nouveau lit. You-pi ! Tiens d’ailleurs j’y vais… Bonne nuit les amis !
Discover more from Moving West
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
haricotspetits pois