Un peu de politique

Une fois n’est pas coutume, un peu de politique sur ce blog. Comme ce sont mes convictions mais que c’est aussi mon blog :) je me devais de vous faire partager ces quelques articles. Edifiants.

Echapper à l’impôt : la méthode multinationale (On y réfléchira à deux fois avant d’aller remplir son caddie chez kipositive…)

Et pendant ce temps là : Sécu : Les ménages trinquent… à la santé des entreprises

Et toujours pendant ce temps là : En France régression du droit à l’IVG

Et encore : Urgence à l’hôpital

Et encore : Forfaiture

Mais heureusement, il reste quelques Hommes avec un grand H :Un médecin en résistance, ou Maître Eolas (dont je vous recommande la lecture quotidienne pour mieux comprendre la société dans laquelle vous survivez)

Pendant que Sarko s’agite et gesticule devant les médias toujours plus demandeurs et moins regardants, notre société s’écroule dans un silence assourdissant : santé, justice, travail, tout à vau l’eau.

L’édition du Monde d’aujourd’hui s’obstine à titrer sur la grippe A (dont tout le monde se contrefout) et ne met pas un mot sur le fait que toutes les gardes à vue en France sont illégales.

Les français sont donc devenus de gros et gras bouffons amusés par Youtube et la téléréalité, consommateurs et gaspilleurs sans répit, reconnaissants à Sarko de les distraire de leurs propres (in)consciences… Un tiers de la population en surpoids en temps de crise et alors que les restos du coeur font face à une demande augmentée de 26%, c’est un paradoxe français qui fait réfléchir non ? Pensons-y pendant notre dinde aux marrons…

Toutes ces valeurs et tous ces droits foulés au pied, que dis-je, à la talonette… Et ce ne seront pas nos enfants qui reconstruiront, trop occupés qu’ils seront à éponger nos dettes (fiscales et environnementales). Avec un peu de chance leurs petits-enfants ?


Discover more from Moving West

Subscribe to get the latest posts sent to your email.