Le vent de la révolte


A quoi sert cette révolte intérieure qui ne me conduit nulle part si ce n’est à la frustration ? Comment faire pour passer de cette apathie résignée fataliste au mouvement, à l’action ? Car agir ce serait déjà contester. Contester quoi ? Mais tout cela:

Les victimes AZF bafouées parce que le lobby du pétrole dicte sa loi à la loi elle-même.
Les droits de l’enfant aussi peu respectés en France que dans n’importe quel pays dit “sous-développé”.
Les tricheurs au football sont sélectionnés pour la coupe du monde. Normal de ne pas vouloir le rejouer ce match quand on sait que Domenech a touché une prime de 862 000 euros pour cette sélection… Joyeux Noël !
Les députés empêchés de vote à l’assemblée (séance reportée à un jour où les députés UMP seront plus nombreux que les socialistes).
Les communes privées de taxe professionnelles qui n’auront plus vraiment intérêt à attirer les entreprises (je suis curieuse d’en mesurer l’impact, indirect certes, sur la création d’emplois)
Les indemnités des accidentés du travail seront désormais taxées… tandis que l’UMP soutient un projet qui vise à exonérer les footballeurs de cotisations sociales.

En attendant, la “journée sans achat” pour vous c’est le 28 novembre (samedi prochain)… pour certains c’est tous les jours.


Discover more from Moving West

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

3 Comments

  • Maya
    21 Nov ’09 11:31 am

    je vois que la revolte gronde en toi comme en moi…et que faire nous les “petites gens” pour que cela change???
    J’en suis à un point actuellement où je me demande où va la France et que deviendront nos enfants….(j’ai quand même un fils au RSA mais qui ne le touche pas car il a gagné…….2500 euros pour l’année avec sa micro entreprise de web designer et qui actuellement ne trouve pas d’autre emploi!!)
    Bon allez Karinette,on regarde quand même en avant
    bisous très très forts

  • norge
    21 Nov ’09 4:44 pm

    Je préfère ne pas en rajouter tellement j’en aurais à dire sur la pourriture qui nous entoure. Combien sommes-nous à voir le monde comme ça ? Combien en faudrait-il pour s’organiser et changer les choses ? Peut-on seulement changer les choses ? Je préfère croire que ça va finir par s’effondrer et qu’on va retourner à une époque plus mesurée où, plutôt que de vouloir la technologie et l’industrialisation à tout prix, les gens voudrons le bonheur avant tout.

  • Maya
    21 Nov ’09 6:34 pm

    heu j’en profite pour donner un lien et Karine n’hésite pas à l’enlever si ce n’est pas sa place.
    http://www.nikosan.com/
    simplement pour regarder ce qu’il fait !!
    :-))