Petit Papa Nowel
[z’te regarde droit dans les zyeux – Avant l’incident]
Va-t-on perpétuer cet énorme mensonge encore longtemps ? Telle est la question que je me pose à J-24. Avec son passage en CE2, j’avais espéré que Noa aurait été affranchie sur le sujet par quelques copains plus âgés. Mais pour l’instant, elle est partagée entre l’envie d’y croire encore et l’intuition que Papa Nowel est en fait une vaste fumisterie.
Ma pougne a donc adopté une position intermédiaire emprunte de sagesse : ce sont les parents qui achètent les cadeaux et le père Noël qui les dépose au pied du sapin. Cette hypothèse explique d’ailleurs fort bien les restrictions budgétaires sur les cadeaux (parce que les parents sont plus radins surtout en période de crise). Et cette année, elle l’attend de pied ferme, pas question de se laisser aller à fermer l’oeil avant de l’avoir pris la main dans le sac la hotte.
Quant à Léo, il a fait connaissance avec un Saint Nicolas croisé au vide grenier d’Orgères ce dimanche (eh oui, Saint Nicolas voyage beaucoup figurez-vous). Le pauvre Saint avait pourtant soigné ses chaussures et bien ajusté sa barbe. [Beaucoup de Pères Noël de pacotille sont démasqués parce qu’ils portent des Quechua de randonnée. Les losers. Les enfants savent bien que le Père Noël ne va pas faire ses courses chez Décathlon, déjà parce qu’il y a trop de monde à la caisse, ensuite parce que ce serait l’émeute et enfin parce que c’est bien connu que ce sont les lutins qui lui recousent année après année ses grandes bottes de 7 lieues en cuir noir… à moins que ce ne soit pour le chat botté.] Bref.
Pendant cette fameuse rencontre, on ne sait lequel des deux a le plus impressionné l’autre. Etait-ce Léo qui, en voyant l’intrus, s’est mis à hurler à plein poumons et à courir vers moi dans l’allée ? ou bien ce pauvre Saint Nicolas qui essayait de faire bonne figure (“c’est la barbe, la barbe ça fait peur”) sous les regards mi-amusés mi-soupçonneux. Ambiance.
Vous noterez quand même que, sur la photo, Saint Nicolas tient dans la main droite un truc qui ressemble quand même à s’y méprendre à un gourdin ou une batte de baseball. Moi je dis que les mômes sont pas idiots.
Discover more from Moving West
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
génial!!J’adore le regard des enfants devant ce qui les intrigue…..
Petite Noa,la “sagesse” arrive!!!