Ce qu’il reste de l’hiver…
J’ai fait mon tour au jardin aujourd’hui pour me préparer aux travaux de printemps. Le gel a noirci presque tous les bourgeons qui avaient osé pointer le bout de leur nez, les hortensias sont cramés, les géraniums occis, les rosiers d’habitude si prolixes en pousses n’ont pas encore repris. Le camélia, premier arbuste fleuri du printemps peine à former ses bourgeons. Bref, l’hiver a été rude. Et une nouvelle vague de froid est annoncée pour cette nuit.
J’ai hâte de jardiner à nouveau, de rentrer le soir et me sentir fourbue, rincée. Je me demande déjà ce que je vais mettre au potager. Cette année ce seront sans doute des aromates, des salades et des tomates cerises, des choses simples et qui poussent vite. Je n’aurai ni le temps ni l’énergie de faire le potager du roi mais je ne peux plus me passer de voir pousser ce que je vais manger.
En attendant, au coin du feu, je rêve de soleil et de mer, de vacances et de voyages dépaysants. Il me semble que ça fait une éternité que je n’ai pas passé la frontière…
Discover more from Moving West
Subscribe to get the latest posts sent to your email.