Avril ne te découvre pas d’un fil…

Comme en témoigne la non-activité de ce blog, ces dernières semaines ont été éprouvantes. Je suis très préoccupée par ma pougne qui donne des signes apparents de surmenage. Cela fait un moment que nous redoutions le contrecoup de déménagement-petit-frère-sautage-de-classe, et je crois que nous sommes en plein dedans. La priorité est donc ma nono, sa santé, son bien-être.

Nous essayons donc de passer de “vie de dingue à courir partout” à “vie cool à la campagne” : les premiers beaux jours nous aident un peu. Nous avons planté des fraises, de la ciboulette, des salades, des patates… Les cerisiers et le magnolia sont en fleurs, et hier nous avons déjeuné sur la terrasse pour la première fois de l’année – avec un mois de retard par rapport à l’an dernier.

Nous avons fait une petite escapade à Bordeaux chez des copains et en avons profité pour faire un petit tour dans le village de Saint Emilion. Il y a là bas une petite départementale, entre Pomerol et Saint Emilion, qui traverse à peu près autant de grands noms du vin que la N21 entre Beaune et Dijon :)

J’ai rapporté de notre petit périple deux pieds de vigne qui vont devoir s’acclimater à la Bretagne : un muscat noir et un raisin blanc sans pépin. Du raisin de table donc, mais des grands noms !


Discover more from Moving West

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

3 Comments

  • Maya
    13 Apr ’10 9:51 am

    Il est vrai que de temps en temps il faut savoir lever le pied et donner de la valeur à d’autres choses.Je suis sûr que petite Noa doit beaucoup apprécier d’être un peu plus au calme et de faire des choses simples avec sa mamounette.Je profite aussi de cette semaine de congés pour sortir avec ma puce(la plus jeune mais quand même 15 ans ce mois ci)Elle veut que je l’emmène cette après midi dans les magasins galeries Lafayette et printemps……
    bisous à vous 4

    • K6
      13 Apr ’10 10:08 pm

      Ah les sorties mère-fille, on a beau dire c’est mythique !
      Ma pougne est chez son papa qu’elle n’a pas vu depuis un bail… l’acclimatation est un peu difficile, mais ça va aller. Toutes les conversations téléphoniques commencent par un “Tu peux me passer Léo ?” :)

  • delphine
    16 Apr ’10 6:49 pm

    Bon courage a vous …
    et plein de bisous à miss Noa des que tu l’auras retrouvee.
    J’espere que tout va vite se remettre dans l’ordre .

    Ici c’est demain le debut des vacances et le depart en colo . Nous les adultes au boulot.

    Tout s’enchaine, tellement vite mais on essaie de s’accrocher …

    et en ce moment, j’essaie de gerer mon stress en meditant sur :
    “Ne s’attendre a rien, etre pret a tout “….

    Grosses bises a tout les 4