Je suis venue vous dire que je vais bien
Vendredi, Noa a passé son IRM cérébrale (pour les maux de tête). C’était dur pour elle, impressionnant, 1/2 heure d’examen à ne pas bouger, ses yeux rivés au petit miroir qui nous permettait de rester en contact visuel. En 30 minutes, j’ai vu ses yeux ciller de plus en plus rapidement, se remplir de larmes, son menton trembler, les larmes couler… elle n’a pas bougé. Mais que de cris muets, et quel courage.
En 30 minutes j’ai refait cette vie et plusieurs autres, évalué toutes les hypothèses du résultat de l’examen, passé des plans A et des plans B en revue. En bref j’ai flippé grave. Dans la salle d’attente, j’ai flippé encore. J’ai flippé jusqu’à ce que le docteur nous dise que tout va bien. Et là, croyante ou pas, j’ai remercié Dieu : merci de nous épargner, merci de préserver notre insouciance, merci de nous laisser le coeur léger, merci.
Ce soir j’ai donc envie de vous dire que je vais bien, que je suis heureuse, tout simplement. Il est rare que je me laisse aller à faire ce constat, toute occupée que je suis à ne pas vivre l’instant présent. Vendredi c’était donc ma leçon de Vie : chéris ceux que tu aimes et vis l’instant présent comme si c’était le dernier. Ensuite, le beau temps, les copains, la neige en été des pétales de cerisier, la sieste avec ma nono dans le hamac sous les pommiers en fleurs… ont fait le reste.
Discover more from Moving West
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je suis vraiment heureuse d’apprendre ces bonnes nouvelles,heureuse que Noa aille bien,heureuse que toi ma Karinette aille bien.Continuez ainsi à profiter pleinement les uns des autres.C’est la VIE