Oulala 15 jours sans écrire !!! Ce n’est pas que je n’ai rien à vous dire, bien au contraire… le printemps est là et avec lui son lot d’activités de plein air, de sorties, de désherbage, etc.
Par où commencer pour rattraper mon retard ?
Par les balades à vélo le soir pour aller donner notre pain sec aux chevaux… le cantonnier est passé, ça sent l’herbe fraîchement coupée dans les chemins et la menthe aussi, le lilas… On passe prendre notre petite voisine et on pédale comme des tarés, les filles gloussent en se racontant leurs secrets de filles, les cheveux s’emmêlent, les ongles s’encrassent, Léo arbore un sourire béat qui fait le bonheur des mouches et moucherons, et moi je vole, je vole !
Je voudrais vous raconter notre petit potager (fraises, rhubarbe, ciboulette, tomates, courgettes, artichauts, sarriette, salades), les roses multicolores au jardin, les courbatures et les coups de soleil, les champs remplis de marguerites, bordés de coquelicots, vous raconter la lumière qui change et qui annonce, cette fois c’est certain, l’arrivée du printemps.
Il y a aussi les cours de flûte traversière irlandaise le soir à l’école maternelle, les gigues, polkas et autres reels qui s’échappent des fenêtres grandes ouvertes et qui donnent le sourire aux passants. Moi j’en ressors inspirée, épuisée et reconstruite.
Et puis nos deux visites à la mer, à Saint Marc, le village où a été tourné “Les vacances de monsieur Hulot” (admirez la typo, on savait écrire en ce temps là)… Une plage rien que pour nous ou presque, des pommes de pin qui craquent en s’ouvrant au soleil, le sable brûlant sous les pieds, le début d’une nouvelle collection de coquillages… un week-end buissonnier à prendre les petites routes et à jouer les touristes en Loire Atlantique : visite donc de Saint Marc, de Saint Michel Chef Chef et du parc natuel de la Brière. Pour l’occasion nous nous sommes payé une balade en calèche au milieu des chaumières de Bréca et une en chaland sur le marais de la Brière, marais dans lequel nous avons dû jeter beaucoup de cailloux pour occuper Léo dans la barge :)
Il y a encore mille choses que je voulais vous dire, vous montrer, vous envoyer… des parfums surtout, des couleurs… Je reviendrai vous en parler bientôt ! Et vous ? les vacances ? les projets ? les petits bonheurs ?
Discover more from Moving West
Subscribe to get the latest posts sent to your email.