Le retour de l’automne
L’automne est de retour… pas l’automne sombre, grisaillant et pluvieux, mais un bel automne de petits matins frais et de grosses gouttes de rosée. Dans cette lumière jaune et chaude qui résonne dans l’air, c’est une fin d’été généreuse à Martigné : nous croulons sous les pommes, les noisettes et les noix. Les araignées sont grasses et velues, les hérissons cherchent une tannière et les châtaignes se couvrent de leurs piques, encore vert tendre pour l’instant.
Nous avons ralenti cette année, à la ville comme au jardin : pas de potager (mais des fraises qui poussent en vrac encore maintenant et des plants qui repoussent tous seuls), pas de jardinage (le strict nécessaire : ramasser les fruits et tondre) et pas de bricolage (sauf la peinture de la barrière que nous terminons aujourd’hui). Nous recevons moins les week-ends et nous sortons davantage : soirées chez les copains, balades à Rennes, dans la vallée du Canut ou simplement au Boël… une vie simple et plus équilibrée, moins fuyante.
Viendra bientôt le temps des brocantes, ça fait un bail que je n’ai pas trouvé un petit Brownie ou un Polaroid d’occase :) Et puis bien sûr, participer nous-mêmes à une brocante : nous avons un semi-remorque de jouets et de vêtements à écouler… J’ai plus que jamais ce besoin d’espace.
Discover more from Moving West
Subscribe to get the latest posts sent to your email.