Je me suis penchée sur son front brûlant pour déposer un baiser quand elle m’a dit d’une toute petite voix inquiète et ensommeillée “Maman… ? Je ne sais pas à quoi rêver…”

J’ai hésité quelques secondes avant de lui prêter ma “happy place”, moi qui n’ai plus de rêve depuis un bout de temps.

“Il fait très chaud, nous sommes pieds nus dans le lit d’un petit ruisseau, sous les tilleuls parfumés. De minuscules poissons argentés viennent frétiller autour de nous sans que nous puissions les attraper. Alors nous construisons un barrage avec les pierres brillantes de la rivière pour tenter de les capturer et pour que l’eau nous arrive aux genoux…”

Qui suis-je pour prêter ainsi à une enfant de 9 ans de vieux souvenirs en guise de rêve ?


Discover more from Moving West

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 Comments

  • Andrea
    2 Dec ’11 11:05 pm

    Tu es sa maman …
    et je ne te crois pas si tu dis que tu n’a plus de rêves … mais tu ne t’en souviens plus le matin quand tu te réveilles? Tu est trop réaliste ? Trop pris par le quotidien ? C’est pour ça il faut avoir les rêves de jour … un peu n’importe quand, n’importe ou … une petite musique dans l’oreille, les jeux fermés et un petit rêve de n’importe quoi ou de ton happy place ?

  • maya
    3 Dec ’11 10:26 pm

    Parfois les rêves se font oublier ou alors on croit les oublier mais ils sont tapis là dans ta tête,là dans ton coeur et au moment opportun,ils surgissent.Alors ma Karinette,ne t’en fait pas ils reviendront et pourquoi,tu ne lèverais pas un petit peu lepied,pour pouvoir les attraper? Ta puce aussi les trouvera ses rêves.
    Je pense toujours et fort à toi “Ma” Karine.