Bon sang ne saurait mentir
Ce matin, poussée par la température estivale, j’ai fait mon petit tour chez Truffaut pour acheter un nouveau rosier, un bac pour la “petite” terrasse et quelques sachets de graines. Je dois vous dire que Truffaut est le 3ème endroit, après la papeterie Cheminant et la Cabane à Lire, où je peux dépenser BEAUCOUP d’argent.
Bon, ce matin j’avais décidé d’être rai-son-nable. Avais même fait une liste pour pas dépasser (trop). Et comme j’ai eu mon bac de terrasse en solde, je me suis autorisé quelques petits achats imprévus :) comme ces plantes aquatiques et ce joli nénuphar rose pour constituer un bassin naturel où je compte élever quelques grenouilles et autres batraciens.
Et c’est près du stand “plantes pour bassins” que j’ai vu cette étagère pour plantes & rocailles en kit, 128 euros, à monter soi-même, en vulgaire sapin même pas peint. Ni une ni deux, j’ai payé mon bac, mon nénuphar et mes graines et j’ai entrepris de fabriquer moi-même l’étagère avec le reste des planches de Ker Cabane.
Bon le souci avec le bricolage, c’est comme avec la couture : tu passes plus de temps à sortir le matos qu’à faire le boulot. Donc j’ai passé l’après-midi à trouver le bon matériel (les planches, la perçeuse, les têtes et les vis, la scie, les tournevis, la règle, etc.), à le brancher (dérouler la rallonge) et à fabriquer ma petite étagère. Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer donc la première étape de ma réalisation (demain je m’attaque au remplissage)
Alors, c’est-y pas de la bel ouvrage ça ? Je regrette juste que mon Papa ne soit pas avec nous ce week-end pour voir ça et surtout pour voir que j’ai THE gène, oui le gène SAB1 qui vous permet de scier droit en toute circonstance et au millimètre près, les yeux bandés et une main dans le dos, même sans établi et avec une scie rouillée ! Bref, je suis fière.
Discover more from Moving West
Subscribe to get the latest posts sent to your email.