Je ne suis pas bien loin

Je suis souvent au jardin maintenant que le déluge a cessé, entre mauvaises herbes, rosiers et clématites. J’ai introduit de nouvelles plantes au jardin de Martigné : Rhododendron, clématites (rouge, violet, rose), pivoines rouges, et surtout surtout… mes petites renoncules qui pointent le bout de leurs feuilles. Je suis avec mon Dav, penchée sur nos allées de cailloux qu’il a décidé de rénover.

Je suis à l’atelier aussi parfois, à bricoler une étagère à plantes ou chercher l’arrosoir.

Je suis sous les pommiers qui peinent sous le poids des branches alors j’élague, j’élague puis je brûle je brûle.

Je suis sur *mon* tracteur à tonde *ma* pelouse, fière comme Artaban.

Si vous me cherchez le mercredi, je suis d’abord sur la route par monts et par vaux puis je suis au tennis, j’apprends à jouer, à 40 ans :) Un nouvel apprentissage chaque année. Celui-ci fait du bien à la tête et au corps. Et les copines sont sympas, le bonheur !

Vous me trouverez souvent à regarder Friends pour la… 5e fois ? avec Noa qui découvre et adore. Et qui ne lit quasiment plus les sous-titres !

Vous me trouverez derrière les marguerites qui ont poussé sauvagement dans la pelouse (photo), à faire des roulades à deux avec Léo.

Ou dans le hamac à rêvasser sur un magazine.

J’aimerais être derrière la machine à coudre, celle de maman, ou bien la nouvelle, une vraie Singer flambant neuve achetée 30€ sur une brocante (avec sa petite boîte à outils et tout). J’ai des rideaux à faire, un costume de princesse et quelques babioles…

J’aimerais être aux sorties scolaires des enfants, j’en ai fait 2 cette année avec Noa, mais les jours de congés se monnaient à prix d’or…

J’aimerais être avec vous plus souvent, ici ou à vos côtés, en vrai. J’avoue que sortir de mon petit hâvre de paix me coûte, je deviens (ou j’ai toujours été) casanière. Je pense à vous souvent néanmoins, je me demande si vous avez changé, si vous avez la même coiffure, la même voix, la même démarche. Vos projet ont-ils changé ? abouti ? Etes-vous heureux comme je le suis ?

Enfin j’aimerais être assise comme je le suis, à cet instant, dans l’herbe fraîche, l’ordinateur sur les genoux, une paquerette sur l’oreille. Et j’aimerais que maman soit là, à côté. Je le dis avec moins de peine et de nostalgie (peut-être ?), avec l’envie qu’elle voie tout ce qui a été accompli en 10 ans. Et qu’elle soit en paix.


Discover more from Moving West

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 Comments

  • maya
    24 May ’12 8:52 pm

    Que c’est beau Karinette,ta maman serait vraiment fière de toi.Le bonheur est fait de choses tellement simples
    Je ne crois pas que nous soyons toujours les mêmes qu’il y a 10 ans…..
    Oui la même voix, peut-être la même coiffure mais notre coeur et notre âme ne sont plus les mêmes.
    Personnellement je savoure le bonheur d’être tous les jours à côtés des miens,
    de vieillir chaque jour un petit peu plus main dans la main avec mon cher et tendre
    .Un enfant,une fleur, un sourire,des projets: voilà ce qui nous rend heureux et tu as bien raison d’en profiter.
    Pour répondre à ta question….oui je suis heureuse et j’espère qu’il en est de même pour beaucoup.
    Je t’embrasse très fort ma belle

  • K6
    25 May ’12 10:41 am

    Contente de lire “oui je suis heureuse” Maryse… Après la tempête, le calme :)
    Je t’embrasse !