Le sens de la fête

Bouquet de fleurs des champs

Cela fait si longtemps que je n’ai pas fêté mon anniversaire… ou quoi que ce soit d’ailleurs. Ce ne sont pas les choses à fêter qui manquent : petites ou grandes victoires sur la vie ou sur moi-même… petits ou gros contrats, nouveaux apprentissages, nouvelles compétences, réussite des enfants, anniversaires et pas mal de galères surmontées.
Et puis je me suis empâtée, déconnectée, retranchée. J’ai perdu le goût de la fête, comme le goût de beaucoup de choses. Et comme le goût ça se rééduque, j’ai décidé cette année de fêter mon anniversaire. Avec des copines d’ici. Au resto, un vrai rendez-vous. Bonne résolution ou besoin de retrouver une légèreté, une insouciance, l’envie d’être ensemble et aussi de connecter. J’ai mis une carte dans mon Trello et tout ce qui est dans mon Trello se matérialise tôt ou tard.
Alors voilà j’ai envoyé le mail, j’attends un peu fébrilement les réponses, comme une ado de 15 ans qui organiserait sa première soirée, inquiète de savoir si tout le monde pourra venir… c’est déjà un premier frisson, le premier effet de mon anniversaire.
Et vous, qu’est-ce que vous pourriez fêter ?


Discover more from Moving West

Subscribe to get the latest posts sent to your email.