Bonnes résolutions de septembre

Etagères Oko

Oui on est un peu en avance mais bon, celles de janvier on les tient jamais alors… autant ne pas les tenir mais avec 3 mois d’avance !

Noa est donc inscrite à l’équitation pour le mercredi après-midi. Ce serait en soi une nouvelle géniale si, lors du cours d’initiation, nous n’avions pas découvert qu’elle est en fait allergique au cheval (ou à un truc comme le crin, le sable, voire le crottin ;)) Donc le mercredi matin, je la doperai au sirop Polaramine & collyre antiseptique et on voit si ça le fait comme ça. Normalement ils font pas de contrôle antidopage sur les 6-8 ans. Plan B : on trouve un allergologue qui pourrait la désensibiliser mais là, rien qu’au mot “piqûre”, Noa a décrété qu’elle préférait encore arrêter net le cheval.

Samedi au forum des associations de Laillé, nous avons pu avoir un aperçu de la vie associative très active de notre petite bourgade. Nous en avons profité pour nous inscrire à la bibli et Noa et moi avons rejoint l’association Dorn ha dorn (allez un peu de culture, en breton ça veut dire “la main dans la main”), Noa pour de la danse bretonne et moi pour de la flûte irlandaise. Danse Country me tentait bien aussi, mais juste pour les chapeaux (ils portent tous un chapeau de cow-boy pendant le cours).

Toujours dans la série résolutions, nous avons planté nos pieds de Gariguette (pour ceux et celles qui ont un potager, c’est maintenant que ça se fait, oui ma bonne dame et faudra pailler contre le gel) pour une récolte en mai prochain. Sur la notice, ils disent “biner et désherber chaque semaine”, je comprends pourquoi les fraises sont hors de prix :)

Voilà les petites nouvelles du week-end. Et vous, c’était comment ce week-end ?

J’en connais qui ont couru contre le cancer du sein, j’en connais qui ont décoré et illuminé leur terrasse, j’en connais qui ont accouché des bébés, j’en connais qui ont écrit des mails… et les autres ?

[Rien à voir avec rien, la photo, je sais. Mais j’ai enfin reçu les premiers bouts d’étagères et je peux commencer à ranger les cartons de livres qui attendent dans mon bureau. Ce meuble en contient 6, il ne reste plus que 14 cartons à caser !]


Discover more from Moving West

Subscribe to get the latest posts sent to your email.