Le thermomètre affiche plus de 50 degrés au soleil. 43 à l’ombre. 28 dans la maison. L’air ? irrespirable.
Renouveler l’eau fraîche pour les chats 4 fois par jour, couvrir Yahoo d’un linge humide. Faire pareil pour le petit gabarit de Zia. Peigner Yahoo et Suki. Garder tout le monde à l’intérieur, sauf quand l’instinct de la chasse est plus fort.
Faire quand même la cuisine alors que je n’en ai ni l’envie ni l’énergie. Une belle pinsa garnie, cueillir la salade au potager, l’éplucher, la laver, l’assaisonner, échalotte comprise. Faire les courses. Eau, limondade, coca, citrons. Préparer un thé glacé par jour avec un filet de sirop de pêche.
Equiper L. d’un ventilateur, recouvrir les vitres de couvertures de survie, équiper les ouvertures de moustiquaires pour que les enfants puissent vivre dans leurs chambres surchauffées.
Arroser le jardin chaque soir, suffisamment pour assurer la survie des végétaux. Baigner Ella & Louis d’une brume fine (à défaut de pouvoir les désaltérer), brumiser les buissons, les rosiers, le buddléia, les agapanthes en bouton, les hortensias cramés. Vider complètement la citerne pour le potager (les tomates sont formées).
Se coucher épuisée et le coeur plein de ce vivant.
